TREKKING UNIQUE AU NORD-EST DU VIETNAM
Durée: 8 jours 7 nuits
Fier d’être une région possédant de nombreux sites pittoresques, avec de hautes montagnes majestueuses qui s’étendent des deux côtés des cols les plus dangereux du Vietnam. Les festivals culturels uniques des ethnies et les destinations touristiques idéales du Nord-Est sont des choses à ne pas manquer lors de ce voyage.
PRGRAMME EN BREF
Jour 1 : Arrivée à Hanoi
Jour 2 : Hanoi – Ba Be
Jour 3 : Ba Be – Ban Gioc
Jour 4 : Ban Gioc – Pa Vi
Jour 5 : Pa Vi – Nam Dam
Jour 6 : Nam Dam – Nam Hong
Jour 7 : Nam Hong trekking
Jour 8 : Nam Hong – Hanoi
POINTS FORTS
- Voyage privatif avec services personnalisés pour une grande découverte enrichissante et tranquille du Vietnam
- Programme varié afin de visiter les sites les plus attractifs du Vietnam
- Découverte des villages avec des promenades à pied en pleine nature à la région montagneuse pour être plus proche à la vie quotidienne des habitants locaux à la haut montagne
- Nuit chez l’habitant, accueil bien chaleureux, l’occasion de vivre une expérience authentique et de découvrir la vraie de la culture
Jour 1: Hanoi arrivée
Arrivée à Hanoi. Accueil par le guide francophone puis transfert au centre ville de Hanoi. Temps libre.
Nuit à l’hotel.
Jour 2: Lac de Ba Be
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour le lac de Ba Be avec les arrêts sur la route vers Thai Nguyên ou se trouve des champs de thé cultivés par les locaux.
Balade en bateau sur les rivières en passant par le paysage des montagnes karstique dont la grotte Puong, la cascade Dau Dang. Puis l’entrée du grand Lac Ba Be, lac formé des trois rivières, surnommé “Halong sur la montagne”.
Installation chez l’habitant à la fin de la journée, puis temps libre.
Dîner et nuit chez l’habitant au village Pac Ngoi des Tays.
Jour 3: Cao Bang – Ban Gioc
Après le petit-déjeuner, traversée du parc national de Ba Be pour Cao Bang. La journée continue vers Quang Uyen, un district frontalier, habité par l’ethnie des Nung. Son mode de vie reste à l’écart de la modernité.
La promenade à pied dans le charmant village vous permettra de faire de belles rencontres et découvrir les environs entourés de rizières et de champs de maïs. Suit de la visite, la cascade de Ban Gioc, une frontière naturelle sino-vietnamienne.
Profitez d’un temps libre pour vous détendre et montez à bord d’un radeau pour vous approcher au plus des chutes et sentir les embruns sur votre visage.
Dîner et nuitée chez l’habitant.
Jour 4: Pa Vi
Route pour Pa Vi, Meo Vac en passant la région montagneuse vers le géo-parc Dong Van – Meo Vac, classé récemment par Unesco, entre rizières en terrasse, villages ethniques, montagnes et forêts.
Plusieurs arrêts sont prévus pour prendre des clichés et pour visiter les villages en cours de route.
Arrivée au village Pa Vi à fin de l’après midi, installation chez l’habitant puis temps libre.
Jour 5: Nam Dam
Salutations à nos hôtes pour poursuivre la route vers Dong Van, le centre du géoparc Dong Van, le plateau de pierre calcaire le plus gigantesque du Vietnam. La route traverse d’innombrables collines, vallées, forêts de pierre… parsemées de villages de minorités ethniques, paysages extraordinaires, vu nulle part ailleurs!
Plusieurs arrêts sont prévus en chemin :
Le col Ma Pi Leng de la Route du Bonheur, relié la ville Dong Van et Meo Vac, construite pendant 8 ans avec des millier jeunes minoritaires en utilisant des outils bruts. La suite, visite des vieux quartiers où se trouvent des maisons en argile à plusieurs étages et aux toits de tuiles à Pho Cao, construites il y a très longtemps.
À Sa Phin, visite du Palais du Roi ethnique Vuong Chinh Duc (1865-1947) – grand ami des français! Découverte de l’histoire de la présence française (1887-1945) dans le pays des tribus des Hmongs, Tays, Nungs…
Arrivée à Nam Dam, peuplée par des Yao rouge, en fin d’après-midi, promenade dans le village Nam Dam.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 6: Nam Hong
Départ par la route pour Ha Giang, province montagneuse située à l’extrême nord du pays, tout près de la frontière chinoise. Cette région où se trouve la chaîne Tay Con Linh, la plus haute montagne du nord-est est connue comme le paradis pour les adeptes de la nature et de l’aventure.
Déjeuner au village de Ha Thanh, village des Tays situé au pied de Tay Con Linh et près de la frontière chinoise. Ce village abrite des maisons sur pilotis en toit de chaume entouré par des rizières en terrasse, de la végétation verdoyante.
L’après midi, continuation de la route vers Thông Nguyên, Hoang Su Phi.
Arrivée à l’après-midi. Promenade à pied vers les rizières en terrasse.
Nuit chez l’habitant.
Jour 7: Nam Hong trekking
Transfert le matin pour le village Luoc pour la balade à pied dans la vallée qui nous amène à travers les paysages verdoyants des rizières en terrasse, des plantations de théiers ancestraux cultivés à l’ancienne par les ethnies, des brouillards, des ruisseaux. Les palmiers sont très communs dans cette région, les locaux utilisent les feuilles de ces derniers pour fabriquer le toit de leurs maisons sur pilotis. Retour à la maison d’hôte (chez l’habitant).
Jour 8: Hanoi
La journée consacrée à la route pour Hanoi. Arrivée à l’après-midi. Installation puis temps libre.
Fin de nos services.
LE FORFAITS COMPREND
- Le logement dans les hôtels à Hanoï, chez l’habitant mentionnés au-dessus ou similaire
- Guide francophone selon l’itinéraire
- Les repas selon l’itinéraire (P: petit – déjeuner, Dj: déjeuner, D: Dîner)
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés
- Les droits d’entrée dans les monuments et sites visités selon itinéraire
- Le bateau
LE FORFAITS NE COMPREND PAS
- Les vols internationaux et intérieurs avec taxes
- Les assurances complémentaires facultatives, l’assurance rapatriement
- Le supplément chambre individuelle
- Les autres repas et les boissons
- Les visites et excursions non mentionnées au programme
- Les dépenses d’ordre personnel
REMARQUE
- Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur se réserve le droit de modifier l’itinéraire du voyage, pour votre sécurité et celle du groupe.
- Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de plusieurs éléments : niveau de marche des participants, conditions météorologiques, état du terrain, taille du groupe etc.
- Les temps de transferts peuvent aussi varier car ils dépendent de la condition des routes et de la circulation mais aussi de la taille de véhicule utilisé.