Cao Bang est une province reculée de l’extrême Nord-Est du Vietnam, et le nom de sa principale ville. Elle est située sur la rive de la rivière Bang, à environ 30 km de la frontière avec la région chinoise Guangxi et à 286km au Nord-Est de Hanoï. La province compte 12 autres districts, dont Bao Lac, réputé pour son marché ethnique coloré.
Cao Bang est une région montagneuse reculée à la beauté sauvage qui se caractérise par des reliefs accidentés, des paysages tourmentés composés d’un inextricable dédale de pitons et de collines karstiques, ainsi que les majestueuses chutes de Ban Gioc. La difficulté d’accès de Cao Bang en fait une destination encore peu touristique et moins connue que sa voisine Ha Giang, quoiqu’elle abrite des paysages aussi spectaculaires.
Un décor naturel surréaliste signant certaines des plus belles estampes du pays où vivent plusieurs minorités ethniques. C’est dans ce labyrinthe calcaire grandiose que le Corps Expéditionnaire connut l’une de ses plus lourdes défaites pendant la guerre d’Indochine (bataille sanglante de la RC4).
Avec un climat frais toute l’année, des paysages majestueux et des sites historiques connus, Cao Bang a des conditions favorables au développement touristique. Cao Bang regorge de sites naturels spectaculaires. Outre la cascade de Ban Gioc, la chaîne de la montagne percée de Nui Thung, les maisons sur pilotis traditionnelles en pierre ou les superbes paysages sont autant d’atouts touristiques majeurs.
TOP 11 DES ACTIVITÉS À FAIRE À CAO BANG:
- Visiter des grottes (grotte de Nguom Ngao ou grotte du Tigre, grotte de Pac Bo ou grotte de Ho Chi Minh)
- Visiter la a chute de Ban Gioc
- Découvrir l’artisanal local au village des forgerons de Phuc Sen de l’ethnie Nùng
- Faire du vélo ou balader dans le village de Phia Thap, spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens
- Découverte de la “montagne percée” Nui Thung
- Aller sur les traces de la route coloniale 4 (RC4)
- Vous faire faire une nouvelle coupe de cheveux ou nettoyer les oreilles dans la rue des coiffeurs de rue
- Faire un randonnée dans le Géoparc mondial Non Nuoc de Cao Bang
- Admirer la vue depuis le Col de Ma Phuc
- Faire une excursion en bateau sur le lac de Thang Hen
- Aller jusqu’à la frontière terrestre de Ta Lung
Distance entre Hanoi et Cao Bang:
Cao Bang est une province située dans la région nord-est du Vietnam. À environ 300 km de Hanoi, c’est la terre la plus haute du pays où la nature offre des spectacles spectaculaires, des montagnes majestueuses.
Moyens de transport pour aller à Hanoi de Cao Bang:
🚌 Hanoi à Cao Bang en bus local
Actuellement, il existe deux types de bus entre Hanoi et Cao Bang : les bus avec sièges et les bus avec couchettes. La plupart des bus partent de la gare routière de My Dinh. Il y a environ 22 bus par jour, de 5h00 à 21h00.
Prix : 170 000 – 200 000 VND/pax.
Durée du trajet : 7 à 8 heures
Horaires : 5H00 – 21H00
Avantages : bon marché, sûr
Inconvénients : transfert par soi même jusqu’à la gare routière et de la gare routière de Cao Bang à l’hôtel ou à la destination souhaitée; plan de voyage influencé si le bus est en panne; pas de communication avec le chauffeur pour descendre au bon endroit, moyen moins choisi par des touristes
Référence pour réserver le bus : vexere.com
ou directement les compagnies de bus à la gare routière telles que : Hien Loi, Thanh Ly, Khanh Hoa.
🚎 Hanoi à Cao Bang bus de haute qualité – Limousine
Récemment, le minibus de haute qualité – Limousine est le transport préféré et considéré comme un bus VIP. Avec 9 sièges dans le bus, ils sont équipés de wifi, port USB, lampe de lecture, ce qui rend les passagers plus confortables.
Prix : 250.000 – 300.000 VND/pax
Durée du trajet : 6-7 heures
Horaires : de 6h15 à 17h30 tous les jours.
Avantages : bus propres et agréables, pas d’arrêt en cours de route pour prendre plus de passagers, trajets garantis.
Inconvénient : horraire fixe et transfert par soi même jusqu’au point de ramassage.
Référence pour réserver le bus de haute qualité : vexere.com
Ou directement avec les compagnies de bus :
Duc Huong Limousine
Tel : 0886506666
Prix : 250.000 – 300.000 VND/pax
Durée du trajet : 6-7 heures
Horaires : De 6.15 à 17.30 par jour (8 bus par jour)
Duc Ngoc Limousine
Tél : 02036797979
Prix : 250.000 – 300.000 VND/pax
Durée du trajet : 6-7 heures
Horaires : De 6.00 à 16.30 par jour (4 bus par jour)
🚕 Hanoi à Cao Bang en taxi
C’est un moyen de transport facile mais ce n’est pas un bon choix pour les routes montagneuses, le véhicule n’est pas adapté, le chauffeur n’a pas beaucoup d’expérience sur cette route. De plus, le tarif est plus élevé que celui d’une voiture privée. Ou même beaucoup plus élevé si vous prenez le mauvais taxi. Peu de touristes choisissent ce type de transfert. Le prix moyen est de 3.500.000 VND/trajet.
🏍️ Hanoi à Cao Bang en moto
C’est le véhicule qui intéresse de nombreux jeunes. En particulier, les gens ont le goût de l’aventure et des sensations fortes. Cependant, pour aller de Hanoi à Cao Bang, il faut une bonne préparation, une bonne santé et de bonnes compétences en matière de conduite, une bonne moto car cette route est très compliquée avec des cols, des pentes raides, des serpents et beaucoup de trafic. Apportez également les outils de réparation de votre moto car il n’y a pas beaucoup d’ateliers de réparation sur la route.
Location de moto : 12 – 15 USD/jour. Essence non comprise
Durée du voyage : 7 heures
Avantages : temps flexible, économie, possibilité de s’arrêter n’importe quand, n’importe où pour profiter de la visite touristique pour se détendre et prendre des photos de beaux paysages, rencontrer des locaux
Inconvénients : Vraiment fatigué pour 7-8 heures de trajet, dangereux pour les amateurs sur la longue route sinueuse ayant beaucoup de virages et de bords ainsi que de gros camions.
Magasins de location de moto à Hanoi:
Flamingo Travel:
Add: 66 Dao Duy Tu str, Hoan Kiem, Hanoi
Tel: +84 243 926 0938
Web: flamigotravel.com.vn
Motogo
Add: 1 Trang Tien str, Hoan Kiem, Hanoi
Tel: 0966 456 969
Web: Motogo.vn
🚗 Hanoi à Cao Bang en voiture privée
Une voiture privée pour parcourir la distance en 7 heures est un excellent choix. Pour visiter Cao Bang, les touristes ont besoin d’au moins 2 à 3 jours, et aussi d’un chauffeur professionnel ou d’un guide touristique qui connaît bien les destinations pour vous aider à visiter tous les beaux endroits de Cao Bang.
Durée du voyage : 7 heures
Prix : 2.000.000 VND/jour (pour un voyage d’au moins 2 jours)
Avantages : temps flexible, sûr, itinéraires de voyage garantis, espace privé, économie du temps.
Inconvénients : tarif plus élevé que celui des autres transports publics.
La majeure partie de la région de Cao Bang est couverte de forêts, de sorte que l’air est assez pur dans les zones rurales, les zones résidentielles et dans le centre-ville. Par rapport à d’autres localités du Vietnam , Cao Bang est l’une des provinces au climat le plus frais et la moins polluée.
En général, Cao Bang a un climat doux et agréable. Avec un climat subtropical humide, il est donc directement affecté par les vagues de froid du nord. Le printemps est généralement chaud, l’automne est frais et agréable. Il fait chaud et humide en été. À la fin du printemps et au début de l’été où le temps n’est ni trop froid ni trop chaud, vous pouvez venir à Cao Bang pour profiter des fruits frais tels que abricot et prune.
La température de Cao Bang n’est jamais descendue en dessous de 0°C. L’été ici est caractérisé par un temps chaud et humide, la température moyenne élevée est de 30°C à 32°C et la moyenne basse est de 23°C à 25°C.