Située à environ 440 km au nord de la ville de Ho Chi Minh (1h de vol), Nha Trang est le chef-lieu, le centre de l’économie, de la politique, de la culture et du tourisme dans la province de Khanh Hoa.
Avec un climat particulièrement agréable, cette ville côtière sur la côte sud du Vietnam est connue pour de nombreuses attractions historique, ses plages de sable blanc, une mer turquoise et transparente, ses sites de plongée et ses îles au large. Elle est réputée pour sa baie, qui fait partie du « club des plus belles baies du monde ».
Autant d’atouts qui en font une station très prisée des touristes du monde entier. Il suffit toutefois de s’éloigner un peu du centre touristique et d’explorer les petites îles au large pour découvrir ses trésors cachés et encore préservés. En particulier, les réserves naturelles des îles de Hòn Mun et Hòn Tằm, qui abritent de magnifiques récifs coralliens, sont aisément accessibles en bateau.
La jolie station balnéaire au Centre du Vietnam est bien connue auprès des visiteurs du monde entier pour ses belles plages et îles paradisiaques, sa riche biodiversité aquatique et sa vie nocturne animée. Mais il y a beaucoup d’autres choses à voir. Nha Trang a ainsi beaucoup à offrir à tout le monde.
TOP 8 DES ACTIVITÉS À FAIRE À NHA TRANG:
- Visiter les Tours Cham de Po Nagar.
- Admirer le Bouddha blanc et la pagode de Long Son.
- Visite du Musée Océanographique National.
- Visite d’un village de pêcheurs.
- Détente sur les plages de Nha Trang (plus de 7 km de plages de sable blanc).
- Profiter d’un bain de boue et/ou d’un bain au centre de sources chaudes.
- Excursion d’une journée en bateau pour faire du snorkeling et/ou de la plongée sous-marine.
- Activités d’amusement à Vinpearl Land.
Se rendre à Nha Trang à partir de Ha Noi
1. Venir à Nha Trang en avion
C’est la façon la plus rapide et la plus pratique pour se rendre à Nha Trang depuis Hanoi. Plusieurs compagnies aériennes opèrent des vols directs entre les deux villes, dont notamment Vietnam Airlines, Bamboo Airways et VietJet Air (Sites web en fin d’article, rubrique Infos pratiques). Les vols durent environ une heure et demie et les tarifs varient en fonction de la saison et de la compagnie aérienne. Vous atterrirez à l’aéroport international de Cam Ranh. Celui-ci est situé dans le quartier Cam Nghia, ville de Cam Ranh, province de Khanh Hoa, à une grosse trentaine de kilomètres du centre-ville, soit 45 minutes de taxi (Notez qu’il existe un système de navette par bus, bien moins cher). Si vous voyagez en haute saison, pensez à réserver votre vol au moins un mois à l’avance ou laissez-vous coacher par une agence francophone locale.
2. Venir à Nha Trang en train
Pittoresque, le voyage en train n’est cependant pas le plus rapide : comptez en effet 24 heures de voyage. Par contre, les billets sont bon marché et il y a plusieurs classes de voyage disponibles, y compris les sièges couchettes et les sièges inclinables. Vous pouvez réserver votre billet de train en ligne ou en gare centrale de Hanoi.
3. Venir à Nha Trang en bus
Pour info, vous pouvez également vous rendre à Nha Trang en bus. Au départ de la gare routière de Giap Bat, comptez jusqu’à 28 heures de route en fonction de la circulation et des arrêts en cours de route.
Se rendre à Nha Trang à partir de Ho Chi Minh-ville (ex Saigon)
1. Prendre l’avion pour Nha Trang
Bien entendu, c’est le plus simple, le plus rapide et le plus confortable des moyens de locomotion.
Le saviez-vous ? L’aéroport de Tan Son Nhat, situé dans Saigon, est le plus fréquenté de tout le Pays. Les vols pour Nha Trang faisant partie des plus rentables, toutes les compagnies ou presque opèrent un vol depuis Ho Chi Minh-ville vers Nha Trang. Notez que l’avion n’est pas obligatoirement le moyen le plus onéreux pour vous rendre dans la cité balnéaire aux allures de Côte d’Azur : VietJet Air propose des tarifs low cost qui parfois sont moins chers qu’une cabine de train. Comptez entre 45 et 50 minutes de vol environ, plus le temps passé pour se rendre et sortir de l’aéroport. Partez le matin et dégustez des fruits de mer en contemplant la baie de Nha Trang pour le déjeuner !
2. Prendre le train pour Nha Trang
Lent, le train de nuit a pour avantage de vous faire économiser une nuit d’hôtel à HCM-ville ou à Nha Trang. De plus, il y a de très nombreux départs, ce qui vous garantit une large flexibilité. C’est Vietnam Railways qui opère ces trajets, avec un service très basique. Pour l’anecdote, malgré son nom, il ne s’agit pas d’une compagnie nationale de train, mais bien d’une agence de voyage…Vous pourrez donc acheter vos billets directement auprès d’eux, que vous préfériez le service le moins cher (siège 2ème classe) ou une cabine. Pour un voyage plus cozy, n’hésitez pas à vous tourner du côté d’opérateurs privés comme Saigon Golden Train ou Livitrans Express. Vous voyagerez toujours dans un train Vietnam Railways, mais vous profiterez des cabines spéciales aux couchettes plus confortables installées par ces opérateurs. Bien sûr, c’est un peu plus cher, mais le trajet est significativement plus confortable.
3. Prendre le bus pour Nha Trang
Une option à la fois la moins chère mais aussi la plus lente : le bus, que vous prendrez gare de l’Est. Vous le choisirez de jour ou de nuit (pour vous économiser une nuit d’hôtel), basique ou avec couchettes et service de steward, tout en sachant qu’il vous faudra patienter pendant plus de neuf heures de trajet avant d’arriver à destination, qui sera en fait le bureau de poste de Cam Ranh.
Se rendre à Nha Trang à partir de Da Nang
1. De Da Nang à Nha Trang en avion
Actuellement, il y a 3 vols quotidiens de Da Nang à Nha Trang (Vietnam Airlines, Vietjet Air et Bamboo Airway). Il semble que le vol soit le moyen le plus pratique de relier Da Nang et Nha Trang.
- Terminal de départ : Aéroport international de Da Nang
- Terminal d’arrivée : Aéroport international de Cam Ranh
- Durée du vol : 1 heure 10 minutes.
- Prix du billet d’avion : A partir de 600.000 VND selon la classe du billet et la compagnie aérienne.
Conseil : il est conseillé de réserver les billets d’avion à l’avance, le plus tôt possible, pour obtenir le meilleur tarif. - Avantages : rapide, sûr, pratique.
- Désavantages : Peu de vols à choisir, temps d’attente pour l’enregistrement et le transfert entre l’aéroport et l’hôtel.
2. De Da Nang à Nha Trang en train
Le train est également un bon véhicule que vous pouvez choisir pour un trajet de plus de 500 km de Da Nang à Nha Trang. Actuellement, il y a de nombreux trains du Nord au Sud qui passent par ces deux villes
- Le prix varie de 250 000 VND à 780 000 VND/billet. Dépend de la classe du billet et du type de train
- Départ de la gare de Da Nang
- Arrivée à la gare de Nha Trang
- Avantages : Profiter des paysages depuis le train le long de la route
- Désavantages: train bruyant et secoué, difficile à bien dormir, peu de trains à choisir.
3. De Da Nang à Nha Trang en bus local
De nombreux touristes choisissent le bus pour le voyage de Da Nang à Nha Trang car son prix est bon marché et il y a de nombreux trajets de bus par jour. Si les vols et les trains ne sont pas disponibles, alors le bus est toujours un bon choix.
- Départ du centre ville de Da Nang
- Durée du voyage : 11 – 14 heures
- Prix : de 250.000 – 500.000 VND
- Horaires de départ : De 15h00 à 20h00
- Avantages : fbon marché, nombreux bus à choisir
- Désavantages: transfert par soi-même jusqu’au point de ramassage et du point de dépose à destination souhaitée, fatigué par la longue distance de voyage, temps fixe, plan de voyage influencé si le bus en panne en cours de route.
4. De Da Nang à Nha Trang en moto
Pour ceux qui sont intéressés par l’aventure, la moto est le premier choix.
- Prix de la location d’une moto : 120.000 – 160.000 VND/jour. Dépend du type de moto, essence non comprise.
- Durée du trajet : 13 à 14 heures
- Avantages : temps flexible, économie, possibilité de s’arrêter n’importe quand, n’importe où pour se détendre et prendre des photos.
- Désavantages: très fatigué par la longue distance de voyage, plus dangeureux que les autres moyens de transport .
5. De Da Nang à Nha Trang en voiture privée
Outre les véhicules mentionnés, la voiture privée est également un bon choix pour le voyage de Da Nang à Nha Trang.
- Durée du voyage : 10 – 11 heures
- Prix : De 6.000.000 – 7.000.000 VND (berline, voiture SUV)
- Avantages : espace privé, possibilité de s’arrêter pour se détendre et profiter des paysages, chauffeur sympathique.
- Désavantages: longue distance, longue durée du trajet, risque de fatigue, prix plus élevé que les autres moyens de transport.
Le climat à Nha Trang est relativement favorable, avec l’hiver moins froid et une longue saison sèche. Le climat est très agréable à Nha Trang de Janvier à Août, mais la météo est vraiment idéale en Février et en Mars.
La température maximale à Nha Trang est en moyenne de 29°C (de 26°C en Janvier à 32°C en Juin). Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l’eau convenable est de Avril à Novembre.
- La meilleure saison pour le surf : de Décembre à Mars
- La meilleure saison pour la plongée : d’Avril à fin Juillet.